Navigieren in Biel

Au service de votre sécurité

Qu'il s'agisse de la police cantonale, des organes de la police locale, des sapeurs-pompiers ou de services de conseil spécialisés: à Bienne, de nombreuses organisations s'occupent de la sécurité de la population. C'est ici que vous trouverez le service d'information auquel il faut vous adresser.

Sécurité routière, risques de catastrophe naturelle, criminalité, prévention de la violence, protection contre l'incendie ou prévention des accidents: la sécurité comporte de multiples facettes. À Bienne, tout le monde devrait se sentir en sécurité. Mais la sécurité absolue n'existe pas.

Avez-vous des questions sur le thème de la sécurité ? Votre sécurité personnelle ou celle des personnes de votre entourage est-elle menacée ? Avez-vous besoin d'une aide d'urgence en cas de détresse, ou souhaitez-vous des conseils spécialisés ? C'est ici que vous trouverez les informations nécessaires, les services de contact ainsi que leurs adresses.

Le Département de la sécurité publique et le Délégué à la sécurité sont responsables du traitement et de la coordination de toutes les questions et demandes en relation avec la sécurité de la population et des autorités. En cas de situations extraordinaires qui menacent la sécurité de la population, l'Organe de conduite régional (OCRég) est chargé de coordonner la conduite civile des opérations.