Navigieren in Biel

Prévention de l'extrémisme et de la violence

Êtes-vous victime de violence, de menaces ou de contrainte ? Y a-t-il dans votre entourage des personnes qui adhèrent à des idéologies radicales ou extrémistes ? Vous trouverez ici des conseils et de l'aide.

Les personnes peuvent être des victimes de différentes manières et la violence peut prendre de nombreuses formes. Les victimes de lésions corporelles, menaces, contrainte, violence sexuelle, (cyber)harcèlement obsessionnel, mariage forcé et de toute forme de violence domestique ont droit à être protégées et aidées.

Le Centre de consultation LAVI conseille et accompagne les victimes de différentes infractions ou d'accidents et leurs proches. Vous pouvez vous adresser au Centre de consultation de Bienne: Centre LAVI de Bienne

Les femmes victimes de violence domestique peuvent trouver de l'aide auprès de la maison d'accueil et du centre de consultation de l'association Solidarité Femmes: Solidarité Femmes

Centre de contact pour la prévention de l'extrémisme et de la violence

Les idéologies radicales et le fanatisme religieux peuvent exercer une grande fascination, notamment sur les jeunes se trouvant dans des situations de vie difficiles. Ne fermez pas les yeux lorsque des personnes de votre entourage tiennent des propos extrémistes ou faisant l'apologie de la violence ou s'ils menacent de recourir à la violence. Le Centre de contact de la Ville de Bienne pour la prévention de l'extrémisme et de la violence entreprend les démarches nécessaires pour aider les personnes concernées et écarter les dangers. En fonction des situations, il fait appel aux services spécialisés compétents.

Les brochures d'information du centre de contact pour la prévention de l'extrémisme et de la violence (CCPEV) sont disponibles dans les langues suivantes :

Davantage de centres d'informations et de consultation lors de situations d'urgence: