Navigieren in Biel

60 ans et +: informations pour les personnes âgées

Coronavirus

Si vous avez plus de 65 ans ou avez déjà une maladie, le Conseil fédéral vous recommande instamment de rester chez vous sans aucune exception, sauf si vous devez aller chez le médecin.

Hotlines

La Ville de Bienne met une hotline à disposition des personnes qui doivent rester chez elles.

Elle répond à vos questions ou vous informe sur les offres de soutien répondant à vos besoins (p. ex services de livraison pour faire vos courses).

La hotline de la Ville de Bienne est atteignable

Pour toutes les autres questions liées au coronavirus, appelez la hotline du Canton de Berne au 0800 634 634 (tous les jours de 08h00 à 17h00).

Services d'achats en ligne et de livraison des courses / Entraide

Offrir de l’aide ou en recevoir. Vous trouvez ici une liste non exhaustive des principales associations et entreprises proposant leurs services dans la région pour celles et ceux qui doivent rester à domicile:

Associations d'utilité publique

Autres services d'achat en ligne et de livraison à domicile 

Service contact téléphonique

Vous souhaitez parler à quelquʹun de votre situation? Ou avez-vous besoin dʹaide? La Croix-Rouge (CRS) est là pour vous

032 329 32 78 du lundi au vendredi de 08h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00, pas de frais supplémentaires Flyer CRS à télécharger [pdf, 463 KB]

Services d'entraide et de mise en réseau:

Retraite, logement, encadrement

Souhaiteriez-vous avoir des informations en vue d'un départ imminent à la retraite, sur les différentes formes de logement proposées aux personnes âgées, sur les offres pour conserver la santé ou pour bénéficier d'un encadrement approprié ou encore sur la variété des loisirs destinés aux seniors ? Profitez des nombreuses possibilités que Bienne vous offre.

Magazine et répertoire d'adresses 

Le magazine bilingue «Georgette, Hans, etc.» est le résultat d'ateliers d'écriture qui ont rassemblé des Biennoises et Biennois de plus de 60 ans. Outre des contributions intéressantes, il contient un vaste répertoire d'adresses d'organisations, d'offices, de services de consultation, d'organismes de formation, etc. utiles pour les personnes âgées dans toutes les situations. 

Le magazine peut être commandé auprès de la Direction de la formation, de la culture et du sport.