Navigieren in Biel

Passeport et carte d'identité

Vous avez la nationalité suisse et vous voulez demander un passeport ou une carte d'identité ? Ou vous avez perdu votre passeport ou votre carte d'identité ?

Où puis-je demander une carte d'identité ou un passeport suisse ?

Vous pouvez demander une carte d'identité ou un nouveau passeport suisse (E-Pass-10) en vous adressant directement à l'un des sept Centres de documents d'identité du Canton de Berne. Veuillez convenir d'une date de rendez-vous à cet effet. 

Veuillez prendre note du fait que les dates de rendez-vous ne peuvent être fixées que par téléphone ou en ligne.

Pour savoir quels types de documents vous devez apporter lors de ce rendez-vous, veuillez consulter le site de la Direction de la police et des affaires militaires du Canton de Berne.

Lors du rendez-vous au Centre de documents d'identité, une image de votre visage ainsi que deux empreintes digitales seront enregistrées en tant que caractéristiques biométriques. Il n'est plus nécessaire d'apporter une photo passeport.

Que dois-je faire en cas de perte de mon passeport ou de ma carte d'identité ?

Dans tous les cas, vous devez annoncer personnellement la perte d'une pièce d'identité auprès d'un poste de police suisse ou directement dans le Centre de documents d'identité en faisant la demande d'établissement d'une nouvelle pièce d'identité.

Si vous perdez une pièce d'identité à l'étranger, nous vous recommandons de prendre contact avec la représentation suisse locale. Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le thème de la perte de documents d'identité sur le site de www.passeportsuisse.ch.

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Brochure «Procédure de demande pour passeport et carte d'identité»