Navigieren in Biel

Habiter dans la plus grande ville bilingue de Suisse

En tant que lieu de résidence, Bienne offre de nombreux avantages: un centre urbain animé, des quartiers tranquilles avec beaucoup de verdure, une grande diversité dans l'offre de logement répondant à tous les besoins et préférences et, last but least, le charme du bilinguisme vécu au quotidien.

Habiter à Bienne ? C'est un bon choix ! Par exemple en raison de son bilinguisme vécu au quotidien. On le rencontre partout: que ce soit dans les escaliers, dans la rue, au magasin, au bac à sable, à l'école, dans les associations ou à son lieu de travail. Pratiqué dans la vie de tous les jours, ce bilinguisme permet aux nouveaux venus d'apprendre facilement l'autre langue. 58% des Biennoises et des Biennois sont germanophones, et 42% de la population est francophone.

Inspirée par ces échanges permanents entre deux cultures, la créativité ne connaît guère de limites à Bienne. Dès lors, l'offre des institutions culturelles bien établies et de la scène culturelle alternative est d'une richesse et d'une diversité étonnantes.

Habiter dans un cadre exceptionnel 

La grande diversité de l'offre de logement à Bienne répond à presque tous les besoins. Vous avez l'embarras du choix: qu'il s'agisse d'un charmant appartement en Vieille Ville, d'un logement en coopérative, d'un appartement familial moderne, d'une villa de grand standing avec extension donnant directement sur le lac, d'une demeure avec une superbe vue sur le lac, la ville et les Alpes, d'un appartement pour seniors situé au centre-ville ou encore d'une maison individuelle à la campagne. Rien n'est impossible. Cerise sur le gâteau: les prix de l'immobilier y sont nettement inférieurs à ceux des villes de Berne, Genève ou Zurich. En outre, les Biennoises et les Biennois profitent d'un coût de la vie abordable et d'impôts modérés.

Idéale pour les familles

Bienne est un lieu de domicile particulièrement attractif pour les familles. Une multitude d'offres d'accueil extrafamilial des enfants leur facilite la vie quotidienne. Dès l'école enfantine, la Ville encourage les projets bilingues et l'enseignement bilingue. Le programme Sport-Culture-Études, les gymnases et les hautes écoles (spécialisées) font partie de l'offre de formation de la ville.

«Capitale mondiale de l'horlogerie»

Bienne est un site d'implantation économique important. Axées sur l'exportation, les entreprises de l'horlogerie et de l'industrie de précision font rayonner le nom de la ville dans le monde entier. Les personnes qualifiées trouvent des emplois captivants et de multiples perspectives d'évolution professionnelle dans des secteurs tournés vers l'avenir.

Bienne: une ville qui bouge

Bienne est située directement au bord du lac de Bienne, dans le Pays des Trois-Lacs et au pied des montagnes du Jura. Ainsi, un espace de vie et de délassement de qualité exceptionnelle se trouve à deux pas de chez vous. L'offre d'activités sportives dispensées dans les écoles et les associations, des infrastructures sportives modernes et la diversité de la topographie incitent à faire du sport – tout particulièrement en plein air.

Faites la connaissance de Bienne: www.bienvenueabienne.ch