Navigieren in Biel

Piétonnes et piétons à Bienne

Bienne est la ville des courtes distances. Magasins, zones de détente et lieux de loisirs sont proches les uns des autres et facilement accessibles à pied. En parcourant au quotidien les chemins qui y mènent, on découvre de manière intense et consciente une ville aux facettes très diverses ainsi que sa population, tout en prenant soin de sa santé et de l'environnement.

La Vieille Ville de Bienne: idéale pour flâner, dénicher des trouvailles et faire ses achats

Vous trouverez dans les pages ci-dessous des informations supplémentaires sur les zones piétonnes et les zones de rencontre ainsi que sur les projets qui transforment progressivement Bienne en une cité pour piétonnes et piétons. La Stratégie globale de mobilité 2018–2040 de la Ville de Bienne définit aussi notamment les lignes directrices, les objectifs et les mesures à prendre pour la circulation cycliste.

L’étude «Marchabilité et santé – comparaison entre 16 villes suisses» a analysé la situation de la mobilité piétonne dans diverses villes du pays. Les résultats montrent que les déplacements à pied à Bienne s’effectuent dans des conditions aussi bonnes que dans d’autres autres villes suisses. Pour davantage d'information, veuillez consuler le communiqué de presse du 17 juin 2020.