Navigieren in Biel

Mobilité en toute sécurité

Mobilité est synonyme de qualité de vie. Il est donc essentiel de rester autonome et mobile jusqu'à un âge avancé, mais en toute sécurité.

Déplacements et transports

À pied, à vélo, en bus, en train, en bateau, en funiculaire et même avec de petites voitures électriques: les possibilités pour se déplacer à Bienne sont multiples. La Ville encourage la mobilité douce. Cette page vous présente les différentes possibilités de se déplacer autres que la voiture.

Mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, se déplacer en ville n’est pas une chose aisée. De nombreuses institutions partenaires leur proposent des services de transport.

Accompagnement lors de courses/sorties

Sortir en toute sécurité avec un accompagnateur ou une accompagnatrice permet d'aller là où on le souhaite. Avec Va Bene, des personnes s’engagent bénévolement pour soutenir les aînés et les personnes handicapées dans leurs activités quotidiennes (promenades, commissions, écoute, correspondance générale, …). Le projet Wili d’Action paysage Bienne-Seeland permet d’aller faire ses courses en bénéficiant d'un accompagnement, puis si besoin de faire livrer ses achats à son domicile. Il est également possible d’avoir de l’aide pour ranger ses achats, sortir les poubelles ou trier les matériaux recyclables. Enfin, SOS Aide en gare apporte gratuitement un soutien aux personnes pour monter dans le train et en descendre (voir ci-dessus).

  • Va Bene  - Visiter et accompagner
  • Wili  - Service d'accompagnement dans les magasins et aide à domicile