Navigieren in Biel

Tout savoir sur le regroupement familial

Vous aimeriez que votre famille vive aussi à Bienne ? Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut savoir à ce sujet.

Avez-vous des questions de base sur le regroupement familial ? Alors envoyez-nous vos questions par courriel, et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Veuillez noter que si la personne souhaitant entrer en Suisse est ressortissante d'un État tiers, elle doit au préalable demander une autorisation d'entrée (visa) auprès de la représentation suisse (ambassade ou consulat) du pays de résidence.

Pour procéder à une annonce, vous devez vous présenter personnellement au guichet des Services des habitants et services spéciaux, auprès du Secteur des migrations.

 

Regroupement familial vers une ressortissante ou un ressortisant de l'UE/AELE

Vous êtes une ressortissante ou un ressortisant de l'UE/AELE et vous aimeriez que votre famille vive aussi à Bienne. Pour un regroupement familial, veuillez vous annoncer personnellement au guichet des Services des habitants et services spéciaux, auprès du Secteur des migrations.

À cet effet, vous devez télécharger et remplir le formulaire de demande ci-dessous, et nous l'apporter. Ce formulaire précise les documents supplémentaires que vous devez apporter.

 Formulaire de demande de regroupement familial depuis l'UE/AELE [pdf, 149 KB].

Regroupement familial vers une ressortissante ou un ressortissant d'un État tiers

Vous êtes une ressortissante ou un ressortisant d'un État tiers et vous aimeriez que votre famille vive aussi à Bienne. Pour un regroupement familial, veuillez vous annoncer personnellement au guichet des Serivces des habitants et services spéciaux, auprès du Secteur des migrations.

À cet effet, vous devez télécharger et remplir le formulaire de demande ci-dessous, et nous l'apporter. Ce formulaire précise les documents supplémentaires que vous devez apporter.

Formulaire de demande de regroupement familial depuis un État tiers [pdf, 165 KB]

Pour en savoir plus

Quelles sont les dispositions légales applicables à un regroupement familial ? Qu'est-ce qui facilitera l'intégration de mes enfants dans les écoles suisses ? Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur le regroupement familial: