Navigieren in Biel

Encouragement linguistique précoce dans les crèches et groupes de jeu

Dans le cadre du projet «Maison des langues pour enfants», l'encouragement linguistique précoce est favorisé dans les crèches et les groupes de jeu.

Selon le concept de la «Maison des langues pour enfants», l’encouragement linguistique précoce doit avoir lieu principalement dans les structures ordinaires (crèches et groupes de jeu) et non dans des cours de langue séparés.

Crèches et groupes de jeu participant au projet «Maison des langues pour enfants»

Le projet «Maison des langues pour enfants» regroupe des crèches et groupes de jeu municipaux et privés. Dans la brochure biennoise «Infos pour les parents d’enfants en âge préscolaire et scolaire» (voir lien sous «Inscription»), le nom de chaque institution participant au projet est accompagné du logo d’une petite maison.

Coûts

L’encouragement linguistique précoce n’engendre pas de coûts supplémentaires pour les parents. Il intervient pendant l’accueil ordinaire en crèche ou dans le groupe de jeu. Veuillez demander les tarifs d’accueil directement auprès de l'établissement de votre choix.

Inscription

L’inscription pour une place de crèche subventionnée se fait auprès du Département Écoles & Sport.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une crèche ou un groupe de jeu privé, veuillez vous adresser directement à l’institution concernée. Vous trouvez les coordonnées de contact ici:

Infos pour les parents d'enfants en âge préscolaire et scolaire [pdf, 620 KB]