Navigieren in Biel

Transports et mobilité

Aimeriez-vous savoir comment la Ville de Bienne réagit aux changements actuels des besoins de la population en matière de mobilité ? Cherchez-vous des informations sur les moyens de transports publics, sur les itinéraires pour piétons ou pour cyclistes ? Ou souhaitez-vous acheter une carte de stationnement ? C'est ici que vous trouverez des réponses à ces questions et à d'autres questions similaires.

Ces dernières décennies, les besoins en mobilité de la population ont fortement augmenté. La ville se développe, et nos habitudes changent. Très souvent, nos moyens de transport consomment beaucoup d'énergie. Par le passé, la Ville de Bienne a déjà réalisé de nombreux projets afin d'améliorer la mobilité des Biennoises et des Biennois ainsi que des visiteuses et des visiteurs. Par exemple en mettant à disposition des itinéraires pour piétons et pour cyclistes, en construisant des parkings situés au centre-ville reliés à un système de guidage, en réalisant des mesures d'accompagnement en lien avec la branche Est du contournement autoroutier et en poursuivant continuellement l'extension du réseau des transports publics.

Pour répondre aux besoins actuels dans le domaine de la mobilité et aux multiples exigences de la population et des entreprises, et pour améliorer la qualité de la vie au centre-ville et dans les quartiers, la Ville de Bienne a élaboré une Stratégie globale de mobilité 2018–2040. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet sur la page figurant ci-dessous.

Les autres sous-pages vous fourniront des informations sur les transports publics, ainsi que sur la circulation automobile, les liaisons piétonnières et cyclistes, et sur tout ce qui touche également au stationnement à Bienne. En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pourrez découvrir les projets de développement urbain les plus importants de la Ville de Bienne.