Navigieren in Biel

Sapeurs-pompiers et protection civile

Les sapeurs-pompiers ont pour mission principale d'intervenir en cas d'incendies, d'accidents ou d'événements naturels, en réaction à des appels au numéro d'urgence 118. Le Secteur de la protection civile est responsable des ouvrages de protection, des moyens d'alarme, de l'assistance aux personnes en quête de protection et aux sans-abri ainsi que de la protection des biens culturels.

Sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers interviennent en cas d'incendies, d'accidents de la route et du travail, de dommages causés par les hydrocarbures, les produits chimiques et le gaz ainsi qu'en cas de tempête ou d'inondation. Ils fournissent des moyens techniques aux communes et offices avoisinants.
Numéro d'appel d'urgence: 118
Vous trouverez des informations supplémentaires sur ce thème sur la page des Sapeurs-pompiers.

Protection civile

Le Secteur de la protection civile est responsable de l'infrastructure de protection, des moyens d'alarme, de l'assistance aux personnes en quête de protection et aux sans-abri ainsi que de la protection des biens culturels. Il appuie également les organisations partenaires et intervient en renfort dans les domaines de l'aide à la conduite et de la logistique. En outre, il effectue des travaux de remise en état après un sinistre, de manière à  éviter des dommages supplémentaires. Vous trouverez des informations supplémentaires sur ce thème sur la page de la Protection civile Biel/Bienne Regio.

Garage central

Le Garage central procède à l'évaluation et à l'acquisition de tous les véhicules municipaux jusqu'à 3,5 t. Bien équipé, il assure le service et les réparations de ces véhicules. Bien formés, les mécaniciens sont aussi des sapeurs-pompiers actifs. Le personnel ne s'occupe que des véhicules municipaux: le Garage central n'exécute pas de travaux pour les particuliers !