Navigieren in Biel

Mesures préventives à l’école des Platanes

Le bâtiment qui abrite l’école des Platanes date du début des années 1960 et est en mauvais état. Il devra être rénové ou reconstruit dans les prochaines années. Afin de maintenir son exploitation, le Conseil de ville a approuvé en septembre 2023 un crédit d’engagement pour la réalisation de mesures constructives immédiates. Des mesures préventives complémentaires seront mises en place prochainement.

L’école des Platanes a grandement besoin d’être rénovée. Comme elle est en mauvais état, il faut réaliser quelques mesures constructives immédiates. Ces travaux visent principalement à garantir la sécurité du bâtiment, notamment en ce qui concerne les façades, les installations techniques et la protection contre les incendies. De même, les bacs pour plantes seront retirés des terrasses des toits ces prochaines semaines.

Ces mesures permettront à l’école de remplir entièrement sa fonction jusqu’au début des travaux de rénovation ou de construction d’un nouveau bâtiment.

Pour rappel, la future construction de l’école des Platanes débutera en 2028, après l'ouverture de la nouvelle école de la Champagne. Cette dernière accueillera les classes de l’école primaire de la Champagne, si bien que l’actuel bâtiment et le pavillon seront libérés pour permettre aux élèves des Platanes d’y emménager pendant les travaux de leur école.