Navigieren in Biel

La Ville est prête à continuer à soutenir le Festival PlusQ’île

La Direction de la formation, de la culture et du sport regrette la décision de l’association PlusQ’île de ne pas organiser de festival en 2024. L’association a communiqué sa décision lundi. Le festival enrichit le programme culturel de l’été au bord du lac de Bienne et les familles l’apprécient beaucoup. La Ville aurait garanti sa contribution pour 2024 également.

La Ville de Bienne soutient l’association PlusQ’île chaque année depuis 2019 pour l’organisation de son festival. Cet événement très apprécié qui se déroule en été au Pré-Neptune s’est continuellement développé ces dernières années. La Ville a augmenté sa contribution en conséquence. Depuis 2022, l’association touche 40 000 francs pour une édition du festival.

La contribution de soutien est inscrite au budget 2024 et prévue dans le plan financier 2025-2027. En raison de la pause souhaitée par le comité, la Ville ne versera pas la contribution pour 2024. La Direction de la formation, de la culture et du sport part de l’idée que ce répit permettra une nouvelle édition à l’été 2025.