Navigieren in Biel

Nouvelles directions d’école

La Direction de la formation, de la culture et du sport a nommé trois directrices d’école et trois directeurs pour l’année scolaire 2022/2023. Michaela Studer Supino dirigera le Zentrum für Pädagogik alors qu’Elzbieta Babey reprendra la codirection de l’entité scolaire Bözingen-Champagne et que Stéphanie Thüring sera responsable de l’offre spécialisée de l’école obligatoire au sein de la même entité. Fabien Duquesnes deviendra codirecteur de la Filière Bilingue du degré secondaire I. La direction du Collège des Alpes, anciennement Collège de la Suze, sera assurée conjointement par Christophe Latscha et David Droz-dit-Busset, avec le soutien de Fabienne Kleisl.

Madame Michaela Studer Supino a été choisie comme nouvelle directrice du Zentrum für Pädagogik (ZfP) pour remplacer Sasha Küpfer. Au bénéfice d’une formation d’enseignante primaire et de pédagogue curative, elle a travaillé, entre autres, à la Haute école intercantonale de pédagogie spécialisée (HfH) de Zurich. Depuis 2017, Michaela Studer Supino est directrice du Heilpädagogisches Schulzentrum (HPSZ) à Soleure. Le ZfP est une structure municipale qui aide les familles et les directions d’école dans tout ce qui a trait aux mesures particulières (soutien pédagogique ambulatoire, soutien aux élèves à haut potentiel, logopédie, psychomotricité, ou allemand langue seconde).

Madame Elzbieta Babey a été nommée codirectrice de l’entité scolaire Bözingen-Champagne. Elle succédera à Cécile Jaggi. Elzbieta Babey a travaillé ces huit dernières années pour l’école de langue ECAP en tant que directrice de la région bernoise. Elle dispose d’une formation en gestion de la formation, en didactique/pédagogie ainsi qu’en allemand langue étrangère/ langue seconde.

Madame Stephanie Thüring rejoindra l’équipe de direction de l’entité Bözingen-Champagne à la rentrée 2022 dans le domaine de l’offre spécialisée de l’école obligatoire. Elle dispose d’un Master en enseignement spécialisé et d’une formation d’assistante sociale. Elle a travaillé durant trois ans au sein d’une école spécialisée. Depuis 2017, Stephanie Thüring travaille comme enseignante spécialisée dans une école obligatoire de la région. L’équipe de direction de l’entité primaire de Bözingen-Champagne se compose ainsi de Carmen Blumenthal, Elzbieta Babey et Stephanie Thüring.

Monsieur Fabien Duquesnes succédera à Christophe Latscha pour assurer la codirection de la Filière Bilingue du degré secondaire I (FiBiS). Monsieur Dusquesnes dispose d’une formation de directeur d’établissement et occupe depuis douze ans la fonction de directeur pédagogique à l’école bilingue les Coquelicots à Bâle, où il enseigne également. Fabien Duquesnes et Noémie Fischer codirigeront la FiBiS.

Monsieur Christophe Latscha, qui a contribué au développement du concept de la FiBiS dont il a assumé également la codirection depuis sa création en 2018, quitte la FiBiS afin de reprendre la codirection du Collège de la Suze. Son homolgue au sein de la direction sera Monsieur David Droz-dit-Busset, nouvellement nommé. Monsieur Droz-dit-Busset est enseignant au Collège de la Suze. Il enseigne les sciences naturelles, les mathématiques et l’éducation physique. La direction d’école sera soutenue par Fabienne Kleisl. Madame Kleisl enseigne aussi au Collège de la Suze depuis de nombreuses années.

Le Collège de la Suze changera de dénomination dès l’année scolaire 2022/2023 pour devenir le « Collège des Alpes ». Cette nouvelle identité sera déployée dès la rentrée sur les différents supports. Christophe Latscha et David Droz-dit-Busset codirigeront le Collège des Alpes avec le soutien de Fabienne Kleisl.