Navigieren in Biel

Renforcement des mesures de lutte contre le COVID-19: la Ville de Bienne va distribuer des masques dans les écoles et à la population

Les mesures d’extension du port du masque décidées par le Canton de Berne sont entrées en vigueur ce lundi 29 novembre 2021. Elles concernent les écoles dès la 7H, tous les lieux clos accessibles au public, mais également les manifestations intérieures et extérieures. La Ville de Bienne va distribuer gratuitement des masques dans les écoles au cours des prochains jours ainsi qu’au marché de Noël, qui débute le jeudi 2 décembre. Au sein de l’Administration municipale, les règles ont par ailleurs été renforcées.

Face à la forte détérioration de la situation épidémiologique dans le canton de Berne, le Conseil-exécutif a décidé vendredi 26 novembre 2021 d’étendre l’obligation du port du masque. Ainsi, dès aujourd’hui, lundi 29 novembre 2021, toute personne de plus de 12 ans doit porter un masque dans tous les lieux clos accessibles au public, lors des manifestations intérieures et extérieures, dans les espaces extérieurs des gares et des arrêts de transport public ainsi que dans les hôpitaux, les homes et les crèches. Le masque redevient obligatoire également dans les écoles pour les élèves à partir de la 7H.

Pour aider la population à faire face à ces nouvelles mesures, la Ville de Bienne a décidé de distribuer à la population les masques qu’elle avait reçus l’été dernier de la part du Canton. Des masques pour les élèves concernés sont ainsi mis gratuitement à disposition. Par ailleurs, des équipes du Département de la sécurité publique se rendront au Marché de Noël, qui débute le jeudi 2 décembre et qui est aussi concerné par le port obligatoire du masque, pour distribuer des masques. D’autres masques seront aussi donnés à Caritas en faveur des personnes les plus démunies. 

Du côté de l’Administration municipale, un renforcement des règles est entré en vigueur ce lundi 29 novembre. Le port du masque y est désormais obligatoire, sauf à la place de travail et pour autant que les distances soient respectées. Le télétravail est en outre fortement encouragé pour les unités administratives dont les tâches le permettent. Tous les services à la population sont toutefois maintenus normalement.