Navigieren in Biel

Luc Dapples à la tête de l’établissement médico-social municipal pour personnes âgées «Parc de la Suze»

Luc Dapples a repris le 14 mai 2018 la direction de l’établissement médico-social pour personnes âgées (EMS) «Parc de la Suze». Il succède à Christine Villard qui, après quatre ans, a décidé de changer d’orientation.

La Direction de la formation, de la culture et du sport a nommé Luc Dapples à la tête de l’EMS «Parc de la Suze». Né en 1964 à Boudry, celui-ci est francophone tout comme l’ancienne directrice. Ses fonctions de directeur d’un EMS et du Centre du Loverain dans le canton de Neuchâtel lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans la gestion opérationnelle. Par ailleurs, il s’engage activement dans les associations CuraViva Suisse, OrTra santé-social, OrTra
intendance NE et préside la Fondation Chrysalide (institution de soins palliatifs). Père d’une fille, Luc Dapples, qui habite aujourd’hui le Val-de-Ruz, est un sportif chevronné et entraîneur de Judo.

Très motivé, il entend oeuvrer avec l’équipe dirigeante et tous les collaborateurs et collaboratrices à ce que l’EMS «Parc de la Suze» avance sur la route du succès en offrant aux personnes âgées de Bienne une bonne qualité de vie et un foyer chaleureux.
L’«EMS Parc de la Suze» est l’un des quatre établissements médico-sociaux municipaux pour personnes âgées. Il accueille 48 résidentes et résidents, dont douze dans un environnement protégé pour les personnes atteintes de démence. Au total 60 personnes y travaillent. Un Café ouvert au public et un service de repas viennent parfaire son offre.