Navigieren in Biel

Tissot Arena: réouverture de la place publique

La place publique de la Tissot Arena a été réouverte au public le 7 juin 2019. Les expertises réalisées ces derniers jours dans la toiture ont révélé des anomalies à corriger.

À l’occasion des contrôles des infrastructures organisés ces dernières semaines par les copropriétaires de la Tissot Arena, la Ville de Bienne et la société Innoland S.A., il était apparu que certaines soudures sur les poutres de la charpente métallique du toit de la place publique présentent des anomalies en des endroits localisés. Par précaution, la place publique avait été fermée au public le vendredi 25 mai 2019, l’accès aux infrastructures sportives ainsi qu’aux zones commerciales demeurant toutefois garanti.
Des contrôles plus poussés ont été effectués ces derniers jours sur les soudures de la membrane inférieure des porteurs de la charpente métallique de la place publique par deux organes d’inspection spécialisés et reconnus dans la technique du soudage. Leurs résultats ont ensuite été examinés par les bureaux d’ingénieurs de l’entreprise qui a assuré la construction de la Tissot Arena.
Il en ressort que les soudures présentent des anomalies nécessitant une correction de l’ouvrage, travaux que le constructeur a d’ores et déjà confirmé réaliser dans les meilleurs délais et en collaboration avec les copropriétaires et les exploitants.
S’appuyant sur les résultats de l’expertise, les spécialistes de l’entreprise ont néanmoins conclu que la structure ne présente pas de danger. Le constructeur a confirmé formellement aux copropriétaires que la place publique pouvait être réouverte au public. Il faudra néanmoins compter avec des restrictions partielles dans l’usage de la place dans les semaines à venir en raison des travaux qui seront entrepris.