Navigieren in Biel

Crédit pour l’assainissement de la Villa Lindenegg

La Villa Lindenegg doit être assainie d’ici fin 2019. Pour ce faire, le Conseil municipal soumettra au Conseil de ville un crédit de 1,175 million de francs lors de sa séance du 25 avril 2019. Si celui-ci est accordé, les travaux pourraient commencer rapidement. La recherche d’un nouveau gérant ou d’une nouvelle gérante pour le restaurant et l’hôtel est menée en parallèle.

La Villa Lindenegg figure dans le recensement architectural du Canton de Berne à titre d’objet K digne de protection. Ce bâtiment est considéré incontestablement comme un objet particulier situé à un endroit particulier. Le petit restaurant offrant des possibilités d’hébergement au centre-ville et au milieu d’un grand parc loin du bruit de la circulation peut être considéré comme unique en son genre dans les environs. Il est toutefois désormais nécessaire de rénover certaines parties de l’établissement et d’adapter l’enveloppe du bâtiment et les équipements d’exploitation aux besoins d’un restaurant de classe supérieure offrant des possibilités d’hébergement. Parallèlement aux travaux d’étude, un appel d’offres a été lancé pour trouver un nouveau gérant ou une nouvelle gérante.
Les travaux de rénovation permettront d’adapter les équipements d’exploitation et la cuisine professionnelle au niveau actuel de la technique, d’optimiser les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie et de rafraîchir la façade.
La Villa Lindenegg devrait rouvrir ses portes au printemps 2020.