Navigieren in Biel

Tissot Arena: fermeture provisoire de la place publique

La place publique de la Tissot Arena a été fermée vendredi 24 mai 2019 provisoirement au public. A l’occasion des contrôles des infrastructures organisés par les copropriétaires dans le cadre des cinq ans de garantie, il est en effet apparu que certaines soudures sur les poutres de la charpente métallique du toit de la place publique présentent en des endroits localisés des anomalies nécessitant une expertise plus approfondie, laquelle déterminera quelles corrections sont nécessaires.
En conséquence et par précaution, la place publique a été fermée au public. L’accès aux infrastructures sportives (stade de foot et patinoire) ainsi qu’aux cinémas, bowling et restaurants est garanti par les entrées latérales et intérieures. Les surfaces commerciales de la Tissot Arena ainsi que les parkings ne sont pas du tout touchés par cette mesure et sont ouverts comme d’habitude. La durée exacte de la fermeture n’est pas encore connue et dépendra de l’avancement des travaux. 

Sitôt les anomalies constatées, les copropriétaires, Ville de Bienne et Innoland S.A., ont immédiatement informé l’entreprise HRS Real Estate AG, qui a assuré la construction de la Tissot Arena, et l’ont sommée de prendre le plus vite possible les mesures nécessaires pour permettre une réouveture de la place publique. Les infrastructures de la Tissot Arena sont encore sous garantie et les frais inhérents aux réparations devront être pris en charge HRS Real Estate AG.