Navigieren in Biel

Carte de stationnement limitée aux zones périphériques

La carte de stationnement permanente liée à l'emplacement vous permet de garer votre véhicule de manière illimitée dans les zones périphériques de Bienne pendant la durée de validité de la carte.

Cartes de stationnement - Catégorie 8

Qui peut obtenir une «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» ?

  • Tout le monde

Où peut-on stationner avec la «carte permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» ?

  • Stationnement illimité sur les parkings périphériques, soit en dehors des centres urbains, sur les places de stationnement avec parcomètre et en zone bleue, durant un mois ou un an. Une carte n'est valable que pour un parking.
  • La «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» est délivrée pour une plaque de contrôle.
  • Parkings: route de Neuchâtel, Pré Bösiger, Prés-de-la-Rive, Gurzelen, rue du Châtelet, rue de Gottstatt, rue Scholl, Longue-Rue, Plage, Prés Wildermeth, secteur D des Champs-de-Boujean.

Quelle est la durée de validité de la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» ?

  • 1 mois civil (01.-30. ou 31.)
  • 12 mois civils

Que coûte la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» ?

  • 88 fr./mois civil (01.-30. ou 31.)
  • 1'055 fr./année civile

Où et comment obtenir la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» ?

Commande en ligne

La «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» peut être commandée dans notre guichet virtuel au moyen du lien ci-dessous, mais uniquement contre paiement en ligne. La carte de stationnement vous sera envoyée par courrier postal, en principe dans les trois jours ouvrables après réception de la commande.

Commande au guichet

Vous pouvez commander la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement» au guichet de l'Inspection de police, au rez-de-chaussée de la rue Centrale 60 (heures d'ouverture: de 07h00 à 12h00, fermé l'après-midi).
Dans ce cas, nous devrons d'abord émettre une facture. La carte de stationnement ne vous sera envoyée qu'après que nous aurons reçu votre paiement. Cette procédure dure généralement dix jours au minimum. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Remarques:

  • La carte doit être placée de façon bien visible derrière le pare-brise pour que le stationnement soit admis dans le secteur concerné / sur la place soumise à forfait.
  • Durant la période transitoire, il est possible d’acheter des cartes journalières (en fonction du secteur) pour les zones bleues.
  • En raison des temps d'attente, nous vous recommandons de commander la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» pour plusieurs mois de suite.
  • La restitution anticipée des cartes de stationnement ne donne droit à aucun remboursement.

Carte des secteurs [pdf, 1.0 MB]

Ordonnance sur les places de stationnement RDCo 761.11 [pdf, 2.1 MB]