Navigieren in Biel

La Direction de la formation, de la culture et du sport a procédé à plusieurs nominations de directions d’écoles en lien avec des départs à la retraite et la réorganisation des écoles primaires en entités scolaires de quartier. Cette dernière s’achève désormais avec la création de trois nouvelles entités germanophones.

Une directrice et un directeur d’école prendront une retraite bien méritée à la fin du mois de juillet. Marianne Ciccozzi a été directrice 14 années durant, dont 11 passées à la tête de l’entité scolaire germanophone Neumarkt/Walkermatte. Pour sa part, François Rytz a été durant 11 ans le directeur de l’entité scolaire Rivière devenue Madretsch en 2018 dans le cadre de la réorganisation des écoles en entités scolaires de quartier (degré primaire) décidée en 2017 par le Conseil municipal.

La Direction de la formation, de la culture et du sport achève désormais cette réorganisation des structures scolaires au niveau primaire. Du côté germanophone, trois nouvelles entités seront constituées à partir de la rentrée d’août. La future entité «Zentrum» inclut les écoles de Vigneules, Dufour, Plänke, Prés Wildermeth, Prés Walker et Marché-Neuf. La future entité «Mett» regroupera, dans le quartier de Mâche, les écoles du Sahligut, du Geyisried et du Battenberg. La future entité «Linde-Madretsch» regroupe, quant à elle, les écoles du Tilleul, de Madretsch et de la rue des Prés. Les entités scolaires germanophones existantes sont «Mühlefeld» ainsi que «Bözingen-Champagne».

Chez les francophones, les nouvelles entités scolaires primaires ont été constituées par quartier en 2017 et 2018: «Madretsch», «Boujean-Champagne», «Mâche» et «Centre». Afin d’assurer la transition avec le départ à la retraite de la directrice actuelle prévu en juillet 2021, l’entité «Centre» sera dirigée pendant une année par une codirection.

Entités scolaires et directions d’école primaires (*personnes nouvellement nommées)

Primarschuleinheiten Schulleitungen oder Co-Schulleitungen
Schuleinheit Zentrum (d) Vera Gerz und Elisabeth Keller*
Schuleinheit Mett (d) Debora Catanese und Noeline Tanner*
Schuleinheit Linde-Madretsch (d) Doris Bachmann und Doris Fankhauser
Schuleinheit Mühlefeld (d) Iris Bachmann und Stephan Ribi
Schuleinheit Bözingen-Champagne (d) Carmen Blumenthal und Cécile Jaggi
Entité scolaire Madretsch (fr) Nathalie Borel*
Entité scolaire Centre (fr) Joceline Stolz und Philippe Englert*
Entité scolaire Boujean-Champagne (fr) Isabelle Bellaton
Entité scolaire Mâche (fr)

Patricia Rochat

Vues total: 188, Dernière vue: 25 sept. 2020 15:17.