Navigieren in Biel

Arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 31 janvier 2024

Renouvellement du contrat de prestations pour l’organisation du Lakelive Festival

Le Conseil municipal a approuvé le renouvellement de l’actuel contrat de prestations conclu avec Lakelive S.à.r.l. pour l’organisation du Lakelive Festival pour la période 2025 à 2027. La subvention de 80 000 francs demeurera inchangée. Le Conseil municipal appuie sa décision sur les expériences positives réalisées avec le Lakelive Festival, qui a attiré environ 80 000 personnes par édition. Ce chiffre montre qu’avec son offre culturelle, musicale et sportive touchant plusieurs générations et langues, ce festival répond au besoin de la population de Bienne, de la région et de toute la Suisse de pouvoir bénéficier durant l’été été d’un événement de plusieurs jours au bord du lac.

Démission de la chancelière municipale Barbara Labbé

La chancelière municipale Barbara Labbé, qui occupe cette fonction depuis le 1er octobre 2009, a annoncé au maire et au Conseil municipal sa démission au 31 décembre 2024. Durant les années qu’elle a passées à ce poste, elle a insufflé une nouvelle dynamique à la Chancellerie. De même, elle a joué un rôle clef dans la restructuration des processus du Conseil municipal et dans l’élaboration du nouveau Règlement de la Ville, sur lequel la population biennoise votera le 3 mars prochain. Le Conseil municipal regrette beaucoup le départ de la chancelière municipale, mais il comprend les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. Il remercie d’ores et déjà Barbara Labbé pour le précieux travail qu’elle a fourni. Le poste sera mis au concours ces prochains jours.

Démission de Florence Schmoll, responsable du Département de l’urbanisme

Souhaitant se tourner vers de nouveaux horizons professionnels, Florence Schmoll, Urbaniste de la Ville de Bienne, quittera l’Administration municipale le 31 août 2024. Elle travaille depuis plus de 18 ans pour la Ville de Bienne, dont près de neuf ans comme responsable du Département de l’urbanisme. Dans le cadre de ses fonctions pour la Ville, Florence Schmoll a mené à bien de nombreux projets. Il convient de citer en particulier la planification globale du secteur Gurzelen/Champagne avec le parc public et l’espace de détente de l’ « Île de la Suze », qui a remporté plusieurs prix. Le Conseil municipal regrette le départ de Florence Schmoll et la remercie d’ores et déjà pour le précieux travail qu’elle a fourni. Le poste sera mis au concours ces prochains jours.