Navigieren in Biel

Arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 29 mars 2023

Le Conseil municipal libère le dernier versement partiel destiné à rénover et à agrandir la Coupole

Le chantier de rénovation de la Coupole avance selon les plans. Après l’achèvement du gros œuvre en janvier, les travaux se poursuivent avec le second œuvre de sorte que les événements puissent reprendre dès cet automne dans le bâtiment flambant neuf du Centre Autonome de Jeunesse (CAJ).

Le Conseil municipal a libéré le versement de 583 200 francs qui constitue la dernière tranche du crédit de 2,8 millions de francs octroyé par le Conseil de ville le 23 février 2011. En dehors de la contribution de la Ville, le financement manquant pour réaliser le projet de construction devisé à 4,5 millions de francs est assuré par le CAJ au moyen de diverses actions, de manifestations de solidarité et de contributions de différentes institutions.

Le Centre Autonome de Jeunesse a vu le jour en 1975. Chaque année, il organise entre 120 et 150 événements culturels qui attirent près de 70 000 personnes de toute la Suisse. Le bâtiment annexe de la Coupole a connu une utilisation intensive depuis sa création en 1995 et nécessitait de gros travaux de rénovation. Il a donc été décidé de le remplacer par un nouveau bâtiment, plus grand. Outre de meilleures conditions pour les manifestations, la disposition des locaux plus judicieuse et les outils techniques plus modernes permettront de réduire les émissions sonores.

Préavis favorable quant à l’octroi du droit de cité communal de la Commune municipale de Bienne

Le Conseil municipal a émis un préavis favorable quant à l’octroi du droit de cité communal à 44 personnes domiciliées à Bienne. Parmi elles, 29 sont nées en Suisse. 17 personnes majeures et 27 personnes mineures figurent parmi les requérantes et requérants.