Navigieren in Biel

Nouvelle direction à l’établissement médico-social Cristal

Luc Dapples prendra la direction de l’établissement médico-social (EMS) Cristal à partir du 1er février 2023. Après une période ad interim et une adaptation de la structure organisationnelle, la Direction de la formation, de la culture et du sport a aussi confié la direction de l’EMS Cristal à l’actuel directeur de l’EMS Esplanade. Il sera épaulé dans ses tâches par une directrice ou un directeur junior.

À l’avenir, les deux EMS municipaux Esplanade et Cristal seront gérés par une direction unique. Luc Dapples, actuel directeur de l’EMS Esplanade, assumera désormais la direction des deux établissements. À ses côtés, une directrice ou un directeur junior sera chargé de l’épauler dans la gestion des deux EMS également. Au bénéfice de nombreuses années d’expérience dans différentes fonctions managériales, Luc Dapples prendra en charge la formation pratique de son futur bras droit. Le poste en question sera mis au concours dans les prochains jours. Au niveau de la Ville, les directions des EMS peuvent compter sur le soutien des Services centraux placés sous l’égide de Daniel Stäheli. Dès que la directrice ou le directeur junior aura été choisi, les résidentes et les résidents ainsi que leurs proches et les partenaires en seront officiellement informés.

L’EMS Cristal compte 72 places de soins, gère un restaurant et emploie environ une centaine de personnes. L’EMS Esplanade offre 48 places de soins,18 places d’accueil de jour et emploie environ 90 personnes.