Navigieren in Biel

La campagne «Divers BielBienne» entre dans sa deuxième phase

Le Conseil municipal de Bienne a lancé en début d’année la campagne «Divers BielBienne». Il se positionne ainsi clairement pour la diversité dans notre ville et contre les exclusions dans l’espace public. Cette campagne a rencontré un écho positif dans la région et au-delà. Elle entre aujourd’hui dans sa deuxième phase.

Ces derniers jours, les bars, restaurants, discothèques et autres lieux de sortie à Bienne ont reçu des affiches A4 et des cartes postales montrant les ambassadrices et ambassadeurs de la campagne «Divers BielBienne». Les personnes qui gèrent ces établissements peuvent placarder ces affiches ou mettre ces cartes postales à disposition de la clientèle. Cela permet de rappeler les messages centraux de la campagne.

Lorsque la vie nocturne devient plus animée à la belle saison, il arrive malheureusement aussi que le nombre d’agressions et de harcèlements homophobes et transphobes augmente. En envoyant ces affiches et cartes postales, le Conseil municipal entend sensibiliser une nouvelle fois la population à cette question au début de l’été et l’appeler à cohabiter avec respect et tolérance.

Les services spécialisés dans les questions LGBT et les personnes concernées ont accueilli la campagne «Divers BielBienne» avec un grand intérêt. Certaines organisations ont d’ailleurs pris exemple sur cette action. Ainsi, des associations privées mènent actuellement une campagne contre les violences à l'encontre des personnes homosexuelles et transgenres dans le quartier du Niederdorf à Zurich.