Navigieren in Biel

Explorer la biodiversité lors de la Fête de la nature

La Ville de Bienne invite à nouveau la population à participer à la Fête de la nature, qui se déroulera du 18 au 22 mai 2022 dans toute la Suisse, coïncidant ainsi avec la journée internationale de la biodiversité. Des organisations régionales proposeront des expériences uniques dans la nature à Bienne et dans les environs.

La Fête de la nature, qui aura lieu cette année du 18 au 22 mai, souhaite éveiller et renforcer la sensibilité de la population à l’égard de l’environnement. À Bienne, des organisations proposeront neuf expériences pour découvrir la nature tout près de chez nous. Pour Lena Frank, directrice des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement, ces activités visent à sensibiliser la population à l’importance de la biodiversité dans la région. Ce programme varié a pu voir le jour grâce au grand engagement bénévole d’organisations régionales actives dans les domaines de la nature et du paysage, à savoir École Nature See Land, Réseau Lac de Bienne, Pro Natura Seeland, Bioterra Berner Seeland et la société d’apiculture du Seeland.

Vous trouverez les détails de toutes les manifestations sur le site internet: fête de la nature à Bienne.

La participation aux différentes activités est gratuite. Beaucoup d’entre elles sont proposées dans les deux langues officielles. Le nombre de participantes et participants est limité: les personnes intéressées doivent s’inscrire sur la page www.fetedelanature.ch/biel-bienne

Fête de la nature
La Fête de la nature soutient la Stratégie Biodiversité Suisse et rassemble des organisations et personnes des trois régions linguistiques suisses actives dans les domaines de la protection de la nature, de l’agriculture, du tourisme et de l’administration publique sur une plateforme commune mettant l’accent sur la biodiversité. Elle souhaite inciter la population suisse à se rendre dans la nature et éveiller son attention et son estime vis-à-vis de la biodiversité. Cette manifestation bénéficie notamment du soutien de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).