Navigieren in Biel

Nominations de directions d’écoles

La Direction de la formation, de la culture et du sport (FCS) a nommé une directrice et deux directeurs d’école dans les écoles primaires de Bienne.

M. Philippe Englert a été nommé à la direction de l’entité scolaire primaire Centre. Il remplace ainsi Mme Joseline Stolz, qui partira à la retraite en juillet 2021. Pour assurer la transition, tous deux dirigent l’entité Centre depuis août dernier dans le cadre d’une codirection. M. Englert a été vice-directeur de cette entité scolaire entre 2009 et 2020. Il est titulaire du brevet secondaire ainsi que du CAS Administration et gestion d’institutions de formation. Il est également animateur en informatique à l’école.

Mme Patricia von Bergen a été nommée codirectrice de l’entité scolaire germanophone Mühlefeld à partir du 1er février 2021. Elle remplacera Mme Iris Bachmann, qui a souhaité réorienter sa carrière professionnelle après 10 années passée comme directrice d’école. Mme von Bergen est une enseignante diplômée bénéficiant également de la formation de direction d’école délivrée par la PHBern. Elle travaille depuis plusieurs années comme directrice à Arch aux niveaux primaire et secondaire.

M. Markus Bernsau a été nommé comme codirecteur de l’entité scolaire primaire germanophone Mett afin de remplacer dès le 1er avril 2021 Mme Noeline Tanner, laquelle a souhaité réorienter son parcours professionnel. Il formera un tandem de direction avec Mme Debora Catanese. 
M. Bernsau exerce déjà actuellement une fonction de direction dans cette entité scolaire dans le cadre d’un remplacement. Enseignant de formation, il est diplômé CAS de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) pour la direction d’école, une fonction qu’il a notamment exercée pendant 13 ans à Schnottwil.