Navigieren in Biel

«BienneBon» remplace le bon de solidarité «Bienne pour Bienne»

Juste à temps pour la période de Noël, Tourisme Bienne-Seeland lance le nouveau bon d’achat «BienneBon». Ce bon-cadeau peut être utilisé dans nombre de commerces et d’institutions à Bienne. Il pourra être acheté et payé simplement dès le mardi 8 décembre 2020 sur le site www.biennebon.ch et imprimé si souhaité. Une manière innovante de soutenir le commerce local durant la crise du coronavirus et, en même temps, de faire plaisir aux personnes que l’on aime.

À l’été 2020, la Ville de Bienne a lancé le bon de solidarité «Bienne pour Bienne». Chaque habitant et habitante a reçu un bon d’achat d’une valeur de 25 fr. à titre de relance après le confinement. Tourisme Bienne-Seeland reprend désormais cette idée et fait revivre l’esprit de la solidarité avec l’action «BienneBon». Les responsables du projet profitent des expériences acquises et du savoir-faire technique de la première action de solidarité «Bienne pour Bienne». En outre, les commerces enregistrés à cette occasion connaissent la technique et le déroulement de l’action. 

Par cette nouvelle initiative, les responsables entendent montrer un nouveau signe de solidarité et inciter la population à tenir compte des prestataires de services et des commerces biennois. Erich Fehr, maire de Bienne: «Au lieu d’acheter en ligne auprès de grands distributeurs, il est ainsi possible de soutenir des institutions, commerces et restaurants locaux». En outre, cette action doit avoir un effet «multiplicateur» et donner du dynamisme aux courses de Noël. 

Le bon-cadeau pourra être acheté et payé simplement depuis chez soi à compter du mardi 8 décembre, jour de la Saint-Nicolas biennoise. La plate-forme en ligne biennebon.ch est conçue de façon claire et garantit les éléments de sécurité établis au plan international quant au trafic des paiements. La personne bénéficiaire trouvera à Bienne un large réseau d’offres, d’événements, de restaurants et de commerces, qui invite aussi à la découverte. Avec l’application pratique «voucher2mobile», on a toujours le bon-cadeau sur soi et on peut donc s’en servir spontanément pour un achat ou dans un restaurant. Le «BienneBon» est également idéal pour les entreprises qui souhaitent s’en servir pour leur personnel ou leur clientèle.

Le lancement du bon d’achat «BienneBon» doit aussi être compris comme un signe précurseur du projet de «portail numérique» de Tourisme Bienne-Seeland. Cette future plateforme en ligne permettra dès l’année prochaine de promouvoir nombre d’offres attrayantes culturelles, gastronomiques et artisanales à Bienne. Le «BienneBon» marque ainsi le lancement du futur bon d'achat numérique de la ville.