Navigieren in Biel

Communiqué de presse concernant les arrêtés rendus par le Conseil municipal lors de sa séance du 22 mai 2019

Prolongation du contrat de prestations avec le Forum du bilinguisme

Le Conseil municipal a approuvé le contrat de prestations avec la fondation Forum du bilinguisme pour les années 2019 à 2021. Le forum encourage le bilinguisme et le plurilinguisme en dehors des services publics, dans la région biennoise. Les prestations que cette fondation doit fournir sont réglementées par voie contractuelle entre la Ville de Bienne, le Canton de Berne et le Forum du bilinguisme. La Ville de Bienne soutient le Forum du bilinguisme comme jusqu'à présent avec une subvention annuelle de 100'000 fr.

Proposition de rencontre pour répondre à la pétition « Stop au trafic dévié dans les rues résidentielles » du quartier du Champ-du-Moulin

Le Conseil municipal a pris connaissance de la pétition « Stop au trafic dévié dans les ruelles résidentielles ! », déposée le 5 février 2019, concernant la déviation du trafic dans les rues résidentielles du quartier du Champ-du-Moulin. Il a également pris note du fait qu’une pétition similaire a été déposée auprès du Conseil municipal de Nidau. Les signataires demandent l’instauration d’une interdiction de circuler pour les véhicules motorisés avec une exception pour les riveraines et riverains des rues perpendiculaires reliant la Grenzstrasse à la rue Alexander-Moser sur le territoire communal biennois, intégrant également la Grenzstrasse de Nidau. Le Conseil municipal propose une rencontre entre les autorités des villes de Bienne et de Nidau et une délégation des deux pétitions.

Assainissement de l’EMS Ried : crédit d’engagement pour des études de faisabilité

Le Conseil municipal a approuvé un crédit d’engagement de 80'000 fr. pour l’élaboration d’études de faisabilité visant à assainir (rénovation, remplacement, remplacement partiel) l’établissement médico-social pour personnes âgées Ried (EMS Ried). Les conditions de construction ne sont plus contemporaines, et les bâtiments au Ried du Bas doivent être assainis. En même temps, les bâtiments, tout comme l’ensemble du secteur Ried-Falbringen, sont importants et dignes de protection, de sorte que la rénovation de l’EMS Ried pose des exigences tout à fait particulières. Au vu des variantes, différentes approches pour les immeubles et les paysages dignes de conservation ou de protection seront désormais déterminées. Dans une phase suivante, un programme en vue d’un concours d’architecture sera formulé.