Navigieren in Biel

Arrêt de bus «Chemin de la Paix» – Travaux au Crêt-des-Fleurs

Les travaux d’aménagement définitif de l’arrêt de bus «Chemin de la Paix» au Crêt-des-Fleurs débuteront le lundi 15 avril 2019 pour une durée de huit semaines, soit jusqu’à début juin.

En décembre 2017, l’arrêt de bus «Chemin de la Paix» a été aménagé de façon provisoire dans le cadre de la mise en oeuvre du «Concept de bus Bienne 2020». Désormais, cet arrêt va être équipé de bordures d’accostage et aménagé définitivement dans les deux sens de circulation selon les exigences de la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés (LHand).

Circulation durant les travaux

Durant les travaux, le Crêt-des-Fleurs sera interdit au trafic individuel motorisé et aux véhicules des transports publics sur le tronçon compris entre la rue de Madretsch et la rue de la Berme. L’accès aux immeubles demeurera garanti pour les riverains et riveraines, et le Crêt-des-Fleurs sera accessible pour la mobilité douce à hauteur du chantier. Dans les deux sens, le trafic des véhicules des transports publics sera dévié par la rue du Crêt, où toutes les places de stationnement publiques seront provisoirement supprimées en raison de cette déviation. L’arrêt de bus «Bärenhof» à la rue de Madretsch remplacera l’arrêt «Chemin de la Paix». Le trafic individuel motorisé sera dévié respectivement par le Crêt-du-Bois et la rue de la Berme. Une signalisation correspondante sera mise en place.