Navigieren in Biel

Sarah Schläppi élue présidente du Conseil d’administration d’ESB

Le Conseil municipal a élu Sarah Schläppi, docteure en droit et avocate, comme nouvelle présidente du Conseil d’administration d’Energie Service Biel/Bienne (ESB). Directrice générale et membre du Conseil d’administration de l’étude d’avocats Bracher & Partner à Berne, elle a l’habitude de siéger dans de nombreux conseils d’administration d’organisations et d’entreprises actives dans des secteurs très variés. Elle siège au Conseil d’administration d’ESB depuis mars 2023.

Sarah Schläppi succède à Thomas Bähler qui a assumé la présidence avec beaucoup de circonspection et de succès depuis l’externalisation de l’entreprise en 2013 et qui vient de quitter le Conseil d’administration à fin avril 2024 après avoir planifié sa succession depuis longtemps. Le Conseil municipal remercie Monsieur Bähler pour ses longues années d’engagement fructueux en tant que président du Conseil d’administration d’ESB.

Dans le même temps, le Conseil municipal a procédé à deux élections de remplacement : Véronique Athané Ryser et Marcel Gerber remplaceront ainsi Thomas Bähler et Nathalie Wittig au sein du Conseil d’administration d’ESB. Madame Ryser apporte de vastes connaissances et une grande expérience dans le secteur de l’énergie, tandis que Monsieur Gerber, en tant que directeur financier expérimenté, complètera idéalement les membres du Conseil d’administration.

Enfin, le Conseil municipal a décidé d’augmenter légèrement les indemnités du Conseil d’administration qui n’avaient pas évolué depuis 2013. Malgré cette adaptation, leur montant se situe dans le tiers inférieur par rapport à d’autres sociétés de la branche.

 

Remplacement du mobilier défectueux dans quatre classes de l’école secondaire germanophone de Mâche-Boujean

Le Conseil municipal a approuvé un crédit de 90 000 francs pour remplacer le mobilier défectueux de quatre classes de l’école secondaire germanophone de Mâche-Boujean. Il s’agit principalement de nouvelles tables et chaises pour les élèves. Le mobilier actuel date en partie des débuts de cette école, il y a près de 30 ans.

 

Modification partielle de la réglementation fondamentale en matière de construction dans le secteur « Chemin Isabelle »

Le Conseil municipal a approuvé une modification d’ordre mineur de la zone à planification obligatoire (ZPO) 8.3 « chemin Isabelle » et le plan de quartier partiel « chemin des Pêcheurs » (ZPO 8.3). Ce dernier permettra de réglementer les constructions qui seront réalisées dans ce secteur situé entre le chemin des Pêcheurs et le City Hotel à la rue d’Aarberg (parcelles nos 99768 et 2689). Le dossier a été soumis à l’examen préalable du Canton en 2023, puis mis à l’enquête publique. Aucune opposition n’a été formulée à cette occasion. Cette planification sera déposée auprès de l’Office cantonal des affaires communales et de l’organisation du territoire pour approbation.

Vues total: 87, Dernière vue: 4 mai 2024 15:42.