Navigieren in Biel

La Ville de Bienne a achevé les préparatifs d’introduction du système des bons de garde. Ceux-ci sont en cours d’émission et les crèches municipales sont prêtes à accueillir les enfants dans les établissements répartis dans les quartiers. Madame Natalie Willemin dirigera le Service des crèches municipales récemment créé dans ce but.

La Ville de Bienne introduira le système des bons de garde dès le 1er août 2020. Toutes les familles qui ont droit à un tarif réduit dans les crèches peuvent faire valoir leur bon dans celle de leur choix. Après le OUI du Souverain biennois en février 2020 à l’introduction de ce système, le Conseil municipal et le Conseil de ville ont adopté les règlement et ordonnance nécessaires à son fonctionnement. Le 25 juin dernier, le Conseil de ville a ainsi approuvé le Règlement sur la prise en charge d’enfants, tandis que le Conseil municipal a adopté l’Ordonnance sur les bons de garde le 1er juillet, juste avant les vacances d’été. Du reste, les parents ou les titulaires de l’autorité parentale ont pu demander un bon depuis début mars via le portail en ligne kibon.ch.

Natalie Willemin, nouvelle responsable du Service des crèches municipales

Le changement de système pose divers défis aux crèches municipales. La Ville de Bienne a trouvé en Natalie Willemin une personne compétente et expérimentée pour guider vers l’avenir et développer les établissements municipaux. Économiste d’entreprise, Madame Willemin possède une vaste expérience dans les domaines des ressources humaines et de la gestion du changement. De langue française, elle a occupé un poste à responsabilités au sein du Groupe E à Fribourg. Madame Willemin est déjà entrée en fonction.

La Ville de Bienne gère six crèches réparties dans toute la ville: Centre, Mâche, Boujean, Champagne et Petit-Marais. C’est ainsi le plus grand prestataire à Bienne. Le passage au nouveau système devrait permettre à tous les parents de trouver une place de crèche qui leur convient.

Vous trouverez des informations sur les places libres et sur les crèches sous: www.biel-bienne.ch/creches

Vues total: 82, Dernière vue: 23 sept. 2020 10:22.