Navigieren in Biel

Hélène Mourgue d’Algue sera la nouvelle responsable du Département Informatique et logistique de la Ville de Bienne. Le Conseil municipal a nommé lors de sa séance du 24 juin 2020 cette Genevoise d’origine pour assumer dès le 1er novembre prochain cette fonction exigeante dans un département-clé, chargé de tâches transversales pour l’ensemble de l’Administration municipale. Mme Mourgue d’Algue travaille depuis 20 ans dans l’informatique au sein d’administrations publiques et occupe actuellement une fonction cadre au sein du Département fédéral des affaires étrangères.

Hélène, Mourgue d'Algue, Leiterin Informatik und Logistik

La tête du Département Informatique et logistique sera réoccupée dès le 1er novembre 2020. Madame Hélène Mourgue d’Algue est de langue maternelle française, a grandi à Genève, mais parle très bien l’allemand et est une dirigeante expérimentée dans le domaine informatique. Elle travaille depuis plus de 20 ans dans des administrations publiques, notamment aujourd’hui au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) avec la fonction de «Head of Project Management and IT Consultants» où elle dirige une équipe de 30 personnes.

Madame Mourgue d’Algue a un master en sciences économiques et sociales et a suivi des formations continues dans le domaine informatique. Depuis 20 ans, elle assume différents rôles dans le domaine de l’informatique et accompagne de grands projets. Elle a notamment travaillé au Canton de Genève comme responsable de projets informatiques (migration de CMS pour Internet et Intranet, divers projets dans le domaine de la formation et des solutions fiscales ainsi que gestionnaire de produit Lotus Notes). Au niveau fédéral, Madame Mourgue d’Algue a travaillé durant sept ans au Département des finances où elle a contribué à la naissance d’HERMES, la méthode numérique et souple de gestion de projets.

Madame Mourgue d’Algue a 47 ans, est mariée, mère de deux enfants et vit depuis douze ans à Berne. L’engagement de Madame Mourgue d’Algue, en sus de ses compétences, permet également à l’Administration municipale biennoise de compter une femme francophone de plus dans ses fonctions cadres. 

La conduite du Département Informatique et logistique est assurée ad interim depuis début avril 2020 par une personne externe, après que l’ancien responsable eut quitté l’Administration municipale à fin mars 2020.
 

 

Vues total: 119, Dernière vue: 23 sept. 2020 03:41.