Navigieren in Biel

La Ville de Bienne met au concours pour les artistes deux ateliers habitables à l'étranger: à Bruxelles pour la période du 1er mars 2021 au 31 aout 2021 et au Caire pour la période du 1er février 2021 au 31 juillet 2021. Les candidatures doivent être déposées jusqu'au 19 juillet 2020.

L'atelier à Bruxelles est le fruit de la collaboration entre les Villes de Neuchâtel, Yverdon-les-Bains et Bienne, la République et Canton du Jura et le Conseil du Jura bernois, qui ont créé ensemble la «Bourse de Bruxelles». Durant la période du 1er mars 2021 au 31 août 2021, un ou une artiste résidant à Bienne a la possibilité d'occuper un atelier habitable proche du centre-ville. Cette offre est ouverte aux artistes professionnels, hommes et femmes, de toutes les disciplines artistiques. En plus de la mise à disposition de l'atelier, l'offre comprend une bourse de la Ville de Bienne de 1'500 fr. par mois.

La Conférence des villes en matière culturelle (CVC) gère plusieurs ateliers au Caire qui peuvent être occupés par trois artistes simultanément en tant que lieu de travail et de résidence). Durant la période du 1er février 2021 au 31 juillet 2021, un ou une artiste de Bienne a la possibilité d'occuper un de ces ateliers. En plus de la mise à disposition du lieu, les artistes bénéficient d'une bourse qui se monte 9'000 fr., composée d'une contribution aux frais de ménage de la Conférence des villes en matière culturelle et d'une aide à la création de la Ville de Bienne. Le concours est ouvert aux artistes biennois et biennoises de tous les domaines de la création artistique.

Les ateliers sont attribués par la Direction de la formation, de la culture et du sport sur proposition de la Commission de la culture de la Ville de Bienne.

Les candidatures doivent être adressées jusqu'au 19 juillet 2020 par courriel au Service de la culture de la Ville de Bienne (kultur.culture@biel-bienne.ch). Plus d’informations sur www.ateliersuisse-bruxelles.ch et www.skk-cvc.ch Ateliers/Le Caire.

Vues total: 49, Dernière vue: 23 sept. 2020 09:18.