Navigieren in Biel

Mesures relatives à la collecte du papier, du verre et du métal

Dans le but de pouvoir reprendre la collecte des matériaux recyclables tels que le papier, le verre et le métal, la Ville de Bienne a engagé des chauffeurs supplémentaires pour ses véhicules de ramassage des ordures ménagères. Tant qu’il est possible de recruter suffisamment de personnel qualifié, les matériaux recyclables seront collectés selon le plan de ramassages officiel. Actuellement, la collecte des ordures ménagères et des déchets verts est donc assurée.

Le vendredi 20 mars dernier, la Ville de Bienne avait annoncé devoir suspendre provisoirement la collecte du papier, du verre et du métal, dans la mesure où elle n’avait plus assez de chauffeurs à disposition en raison du coronavirus. Grâce aux bons contacts de la Ville avec des entreprises privées ayant apporté leur soutien, des chauffeurs supplémentaires ont désormais pu être recrutés. Cela permet de collecter les matériaux recyclables jusqu’à nouvel ordre. 

La Ville de Bienne souligne que les mesures de prévention et de protection dictées par l’épidémie de coronavirus s’appliquent aussi au personnel chargé de la collecte des ordures ménagères et que la situation relative aux ressources humaines peut changer de jour en jour. Dans ce contexte incertain, la Ville de Bienne prie la population de bien vouloir faire preuve de compréhension dans l’éventualité où les collectes devraient être suspendues à brève échéance. Dans ce cas, la population serait invitée à reprendre le soir les ordures déposées en vue du ramassage. 

Ceci vous intéressera aussi:

Calendrier des ramassages mensuels 2020