Navigieren in Biel

Centre culturel X-Project

Le X-Project offre un espace d'expérimentation, de découverte et de réalisation de projets et d'idées les plus diverses dans les domaines de l'art, du graphisme, de la musique et du sport.

Depuis l'an 2000, l'ancien bâtiment de Swisscom offre aux jeunes entre 10 et 25 ans un espace de créativité, d'expérimentation, de découverte et de réalisation de projets les plus divers dans les domaines de l'art, du graphisme, de la musique et du sport. Entre 200 et 400 personnes fréquentent chaque semaine le X-Project afin de profiter de différentes offres, comme des cours de danse, des ateliers d'art, un skatepark et une halle de varappe ainsi que des projets musicaux en tous genres. Chaque année, le X-Project organise également différentes activités telles que le Passeport vacances, des compétitions sportives, des ateliers, des cours et des événements.

Offres du X-Project:

Skatepark

BMX, Inline-skating, skateboard ou scooter - en savoir plus sous: www.imskateparkbiel.ch. Le skatepark propose aussi chaque année des offres dans le cadre du Passeport vacances.

Salle d'escalade de bloc

Faire de la varappe sans cordes ni ceinture sur des parois de grimpe artificielles. Informations complémentaires sous: crux-bouldering.ch.

Cours de danse

Breakdance, voir sous: Capsule Corporation

TEKI TEKUA, voir sous: Junior (allemand) ou informations complémentaires sous: www.bonjour-tekitekua.ch (allemand)

Capsule Academy: informations complémentaires sous: www.capsuleacademy.ch

Musique

Hip-hop, pop-rock, reggae, indie folk, funk, néo-soul, rock psychédélique, rock, surfpunk, minimal electro, trap, death metal, hardcore ou beatdown: informations complémentaires sous: www.x-project.ch.

Ateliers d'art

Ateliers de peinture et d'art, projets artistiques, shootings photo, travaux sur textile, projets de durabilité et design de vêtements: informations complémentaires sous: www.x-project.ch.

Dessins sur fond bleu des différentes activités du X-Project