Navigieren in Biel

Stratégie globale de mobilité 2018–2040 de la Ville de Bienne

Dans nos vies, la mobilité joue un rôle important. Jour après jour, nous relions par les transports différents domaines d'activité comme le travail, la formation et les loisirs. Nos besoins en mobilité vont croissant. Afin de satisfaire les besoins de tous les usagers de la route et d'améliorer la qualité de vie de l'ensemble de la population, la Ville de Bienne a élaboré une Stratégie globale de mobilité.

Bienne est en pleine mutation: de nouveaux quartiers voient le jour, des emplois sont créés et le territoire municipal se développe. Les besoins en mobilité vont aussi de pair avec ces développements, raison pour laquelle la Ville de Bienne a élaboré une Stratégie globale de mobilité pour la période 2018–2040. Elle a pour but d'améliorer la mobilité et la qualité de la vie de la population biennoise et de ses visiteuses et visiteurs.

La Stratégie globale de mobilité inclut dans le système général de mobilité les multiples exigences provenant de la population et des entreprises. Elle a pour but d'améliorer tant le confort de la population que la qualité de vie au centre-ville et dans les quartiers. Dans ce contexte, elle encourage un développement adapté, efficace et durable de la mobilité.

Axée sur le long terme, la Stratégie globale de mobilité constitue une base de décision pour les efforts actuels et futurs ainsi que pour les planifications ultérieures dans le domaine de la mobilité à Bienne. Elle fait partie d'une planification du développement urbain de rang supérieur qui sera complétée par d'autres rapports fondamentaux touchant aux domaines de l'urbanisme, de l'espace public, des espaces verts et des objectifs climatiques. Vous trouverez des informations détaillées sur la Stratégie de mobilité 2018–2040 dans les documents suivants.

Analyse du comportement en matière de mobilité

Aimeriez-vous analyser votre comportement et vos habitudes de mobilité et recherchez-vous des conseils d'optimisation ?

Dans ce cas, consultez le site Saisir la mobilité suisse.