Navigieren in Biel

Sport-Culture-Études: formation et promotion des talents

Combiner formation et promotion des talents – c'est l'objectif du programme Sport-Culture-Études, qui s'adresse aux élèves particulièrement talentueux ayant un potentiel national dans les domaines du sport, de la musique ou de la danse.

Le programme Sport-Culture-Études offre aux jeunes des conditions-cadre optimales pour terminer leur scolarité ou une formation tout en développant leurs talents et leurs capacités exceptionnelles. Proposé en français et en allemand, il s'étend de la 9H à la fin du gymnase, de l'école de commerce ou de l'apprentissage professionnel.

Les trois partenaires qui ont mis ce programme en place sont l'Office fédéral du sport, le Canton de Berne et la Ville de Bienne. Pour encourager les jeunes talents, ils profitent de l'emplacement idéal de Bienne, que ce soit par sa situation géographique, son bilinguisme ou sa proximité avec la Haute école fédérale de sport de Macolin. C'est aussi pourquoi diverses associations ont déplacé à Bienne leurs centres d'entraînement.

En savoir plus sur le programme Sport-Culture-Études.

Ceci vous intéressera aussi:

Sport et loisirs

En savoir plus