Navigieren in Biel

Obtenir un soutien pour un projet culturel

Chaque année, la Ville de Bienne encourage la réalisation de centaines de projets culturels. Cet encouragement est réalisé par le Service de la culture à travers les dispositifs suivants:

Soutien à la création

Des bourses à des projets de création et de publication sont attribuées deux fois par an sur recommandation de la Commission de la culture.

Soutien aux manifestations

Le Service de la culture traite en continu les demandes de soutien à des manifestations culturelles se déroulant à Bienne.

Prix de la culture

Attribué annuellement par le Conseil municipal sur recommandation de la commission de la culture, le Prix de la culture récompense l’excellence de créatrices et créateurs biennois.

Prix Anderfuhren

Décerné annuellement par la fondation Anderfuhren en partenariat avec la Ville de Bienne, ce prix encourage les talents dans le domaine des arts visuels.

Contrats de prestations

Tous les quatre ans, la Ville de Bienne conclut des contrats de prestations avec les institutions culturelles d’importance régionale et les institutions culturelles locales. Ces contrats sont attribués suite à une mise au concours.

Affichage culturel

Réseaux d'affichage permettant de promouvoir des manifestations ayant lieu à Bienne.