Navigieren in Biel

Soutien financier dans des situations de détresse

De nombreux services étatiques et organisations privées apportent leur soutien aux personnes qui se trouvent en situation de détresse financière. Vous trouverez ici toutes les informations utiles et tous les liens nécessaires.

Vous êtes dans une situation de détresse financière ? Votre argent ne suffit pas pour subvenir à vos besoins, pour couvrir des frais de formation ou d'autres besoins importants ? Il existe de nombreux services spécialisés qui donnent des conseils en cas d'indigence et, le cas échéant, peuvent aussi vous soutenir financièrement.

Vous trouverez des informations, liens et coordonnées de contact dans le Répertoire de fonds, fondations et autres sources d'aides financières dans le canton de Berne.

Conseil, soutien et autres offres pour personnes âgées: Pro Senectute Biel/Bienne-Seeland.

Conseil et soutien au quotidien pour les personnes vivant avec un handicap:

Vous trouverez ici des informations supplémentaires pour les personnes vivant avec un handicap (avec le Guide pour personnes handicapées de la Ville de Bienne).

Prestations complémentaires à l'AVS et à l'AI

L'AVS et l'AI sont des assurances sociales du premier pilier. Elles versent des rentes de vieillesse, des rentes pour survivants, des rentes d'invalidité, des allocations pour impotent, des prestations complémentaires et des contributions aux frais de moyens auxiliaires (p. ex. appareils acoustiques, fauteuils roulants, etc.).

Vous trouverez ici des informations détaillées sur les prestations de l'AVS et de l'AI:

Avez-vous des questions sur les prestations de l'AVS et de l'AI ? Adressez-vous à cet effet à l'agence AVS de Bienne et environs.

Autres offres

Pour des conseils en matière d'endettement, de pension alimentaire, de bourses d'études ou d'autres situations de détresse financière, veuillez consulter ici des informations supplémentaires.

Devez-vous demander un soutien financier de l'aide sociale pour subvenir à vos besoins ? C'est ici que vous trouverez des renseignements supplémentaires.