Navigieren in Biel

Silvia Steidle

Silvia Steidle est conseillère municipale et directrice des finances. Elle est responsable de la gestion des finances de la Ville de Bienne et prend position sur toutes les affaires ayant des répercussions financières.

Silvia Steidle, conseillère municipale et directrice des finances

«Nos investissements font de la plus grande ville bilingue de Suisse, une ville idéale où chacun aimerait poser ses meubles. Animée tout en restant calme, avec des parcs pour flâner, de bonnes écoles, suffisamment de transports en commun, et où on se loge pour bien moins cher qu'à Zurich ou Berne. Sans oublier ce «caractère» qui lui donne un petit supplément d’âme». Silvia Steidle

Née en 1972, Silvia Steidle a fait ses écoles à Bâle et Bienne et a étudié à Lausanne. Elle a été élue conseillère municipale à titre accessoire en 2008, puis en 2012 en tant que membre permanent du Conseil municipal. Directrice des finances depuis son entrée en fonction le 1er janvier 2013, elle est en charge de la gestion des finances de la Ville de Bienne et prend position sur toutes les affaires ayant des répercussions financières.

En sa qualité de responsable politique du Département des immeubles, elle gère l’ensemble des immeubles et terrains appartenant à la Ville de Bienne. Le Département Informatique et Logistique fait également partie de la Direction des finances et assure la bonne infrastructure technique et informatique pour l’ensemble de l’Administration municipale. Silvia Steidle est membre du PLR. Elle est mariée et mère d’une fille.

Le parcours professionnel de Silvia Steidle en quelques dates clés:

  • Écoles jusqu'à la maturité à Bâle et Bienne, études à Lausanne
  • Licence en sciences politiques
  • 2006–2012: porte-parole de l’Office fédéral de la statistique puis du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports

Parcours politique: 

  • 2005–2012: vice-présidente du parti radical romand (PRR)
  • Dès 2006: membre du Conseil des affaires francophones (CAF)
  • 2009–2012: membre du Conseil municipal à titre accessoire
  • Dès 2013: conseillère municipale, directrice des finances et vice-présidente du Conseil municipal
  • Dès 2014: vice-présidente de la Conférence des directeurs des finances des villes suisses, puis présidente (dès 2019)
  • Dès 2018: vice-présidente de la Coordination des Villes de Suisse romande

Silvia Steidle 
Conseillère municipale, directrice des finances 
Rue du Rüschli 14
2501 Bienne 
T: 032 326 13 11 
F: 032 326 13 90 
info.dfi@biel-bienne.ch 
Parti politique: Parti radical romand