Navigieren in Biel

Logements pour personnes âgées – Vivre de manière autonome à un âge avancé

La Fondation de logements pour personnes âgées, d'utilité publique, s'engage à créer des logements abordables et à les louer à des personnes âgées. Elle propose dans quatre résidences quelque 200 appartements pour personnes âgées d'une à trois pièces, parfois avec balcon ou avec jardin.

Les appartements disposent d’1 à 3 pièces d’une surface habitable de 27 à 70 m2, situés sur les quatre sites de Madretsch, Ried, Mâche et Boujean. Ils ne se distinguent pas uniquement par leur emplacement dans leurs quartiers respectifs ; chacun possède aussi son propre charme. En revanche, tous ont en commun des loyers abordables, différentes prestations et tout ce qu’il faut pour aborder cette tranche de vie en toute autonomie et en sécurité.

Tous les sites de la Fondation de logements pour personnes âgées proposent régulièrement des activités encadrées, notamment des excursions de groupe. Les locataires peuvent participer à différentes offres permettant de profiter de moments de convivialité et d’échange.

  • Logements pour personnes âgées de Madretsch : La cour ombragée pour flâner.
    1 sur 4: Site de Madretsch : chemin des Fléoles 29 (3e étage) et chemin de Cerlier 40, 2503 Bienne
  • Logements pour personnes âgées du Ried : Les logements sont entourés de verdure.
    2 sur 4: Site de Ried : chemin Paul-Robert 2 à 6, 2502 Bienne
  • Logements pour personnes âgées de Mâche : Le bâtiment côté entrée.
    3 sur 4: Site de Mâche : rue Scholl 14, 2503 Bienne
  • Logements pour personnes âgées de Boujean : Vue extérieure des propriétés de la rue de l’Octroi 15 à Boujean
    4 sur 4: Site de Boujean : rue de l’Octroi 15, 2504 Bienne

Sur chaque site, des zones de rencontre sont à disposition avec bibliothèque, engins de fitness ou terrasse commune avec vue. Les locataires partagent également certains espaces, comme la cuisine, le jardin et le coin grillades.