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Regroupement familial, non membres de l'UE/AELE

Ressortissants et ressortissantes d'États non membres de l'UE/AELE

1. Personnes pouvant être autorisées à entrer ultérieurement en Suisse:

Le père vivant seul ou la mère vivant seule du requérant / de la requérante ayant atteint l'âge de 55 ans au moins ainsi que tous les proches parents vivant en Suisse.

2. Conditions préalables essentielles devant être remplies:

  • Logement convenable
    En principe, les personnes déposant une demande de regroupement familial pour des membres de leur famille doivent disposer d'un logement convenable. Convenable signifie que le logement satisfait à l'usage local en vigueur pour les citoyens suisses vivant au même lieu de domicile.
  • Moyens financiers requis
    En principe, le père ou la mère du requérant / de la requérante doit avoir des moyens financiers suffisants pour subvenir lui-même / elle-même à ses besoins (rente ou fortune).

3. Les documents suivants doivent être joints intégralement à toute demande:

  • Extrait officiel du registre d'état civil se basant sur la personne devant prendre domicile en Suisse. Tous les enfants doivent figurer sur l'extrait officiel du registre.
  • Extrait officiel du registre d'état civil se basant sur les parents de la personne devant prendre domicile en Suisse.
  • Dans la mesure où la requérante / le requérant a déjà été marié(e), il convient de joindre un extrait d'état civil correspondant (jugement de divorce, certificat de décès).
  • Certificat de conduite de la police (extrait du casier judiciaire du pays d'origine)
  • Déclaration attestant qu'aucune activité lucrative ne sera exercée après l'entrée en Suisse, que ce soit à l'étranger ou en Suisse.
  • Justificatifs sur les conditions de revenus et de fortune (extraits de compte bancaire, attestations de rentes, taxations fiscales, etc.) du parent (père ou mère).
  • Dans la mesure où des membres de la famille subviennent à l'entretien, il convient de fournir la preuve du revenu ou de la fortune imposables.
  • Copie du bail à loyer. En cas d'hébergement dans l'appartement / la maison de membres de la famille, une confirmation doit être fournie.

4. Lieu de remise de la demande et des documents y afférents
Les demandes doivent être déposées auprès du secteur migrations compétente.

Tous les documents devant être joints à la demande séparée doivent être traduits, dans la mesure où ils ne sont pas en français ou en allemand.

Services des habitants et Services spéciaux
Secteur Migrations
Rue Neuve 28
Case postale 1120
2501   Bienne

T:    032 326 12 25
F:    032 326 12 91
Courriel
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Vendredi:
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Réception au rez-de-chaussée

 

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