A A A
Place de jeux au bord du lac Immeubles sur les rives de la Suze Habiter en Vieille Ville de Bienne

Habitat assisté

Casanostra
Association pour l'habitat assisté
Rue Haller 11
Case postale 383
2501 Bienne
T: 032 323 13 13
F: 032 323 13 32
info@casanostra-biel.ch
www.casanostra-biel.ch

L'offre Casanostra s'adresse à des personnes n'ayant plus aucune chance de trouver un logement par le biais du marché immobilier ordinaire, ou même de louer une chambre.

L'Association Casanostra propose donc des logements à des personnes défavorisées socialement, qu'elles soient seules, en couple et/ou en famille, à condition qu'elles soient prêtes à accepter un encadrement professionnel correspondant.

L'Association Casanostra loue une pièce ou un appartement à des personnes sans abri pour une durée déterminée. Si besoin, les locataires reçoivent régulièrement la visite d'un assistant social ou d'une assistante sociale. L'annonce a lieu par écrit  (formulaire disponible auprès de l'association ou téléchargeable sur le site Internet). Dès qu'un logement approprié se libère, le requérant ou la requérante est convié/e à un entretien d'information et à la visite dudit logement.

Equipe Volo
Das HAUS
Route de Reuchenette 30
2502 Bienne
T: 032 342 43 55
F: 032 342 43 76
das-haus@equipe-volo.ch
www.equipe-volo.ch

DAS HAUS est un projet d'habitation pour jeunes gens et familles entre 16 et 25 ans rencontrant des difficultés d'ordre personnel, social et familial. L'objectif de la fondation est de promouvoir et soutenir la prise en charge conséquente de la responsabilité propre et de l'autonomie ainsi que l'insertion économique et l'intégration sociale conformes aux objectifs. Le personnel est composé de spécialistes qualifiés en travail social travaillant à la recherche de solutions.

DAS HAUS offre 10 places d'encadrement réparties sur quatre appartements dans un immeuble d'habitation. L'entrée est bénévole. Les jeunes sont encadrés 365 jours par an, de 07h00 à 22h30 les jours ouvrables ainsi qu'en fin de semaine. En cas d'absence des pédagogues sociaux, il existe un service de piquet. L'institution n'est pas appropriée pour les personnes atteintes d'un trouble psychique grave et/ou dépendantes chroniques.

Fondation AK15
Secteur habitat

Isabellenweg 8
2503 Bienne
T:032 322 73 14
F:032 322 73 15
wohnen@ak15.chwww.AK15.ch

AK 15 offre des logements et des places de travail aux personnes souffrant d'un handicap psychique.

Le secteur habitat dispose de 16 places d'habitation avec encadrement (chambres individuelles) dans différents immeubles à plusieurs endroits. L'objectif est de soutenir les résidents et résidentes en vue d'acquérir la plus grande autonomie possible dans l'habitat et l'organisation de leur vie. Ils doivent avoir l'opportunité de connaître, d'examiner et de modifier leurs rapports avec l'entourage en tenant compte des exigences du quotidien, et ce, dans diverses situations.

Le secteur habitat n'est pas dirigé par un service médical et ne dispose pas de garde de nuit. L'équipe d'encadrement est formée de spécialistes en psychiatrie, en travail social et en pédagogie sociale.

L'offre s'adresse aux adultes f/d (femmes et hommes) souffrant de problèmes psychosociaux et n'ayant pas de problématique de dépendance manifeste.

Tarif: sur demande (selon les directives du canton de Berne et de l'OFAS).

Fondation Foyer Schöni
Foyer Schöni et Foyer Ancre

Rue Karl Neuhaus 32
2502 Bienne
T: 032 322 23 39
F: 032 322 23 40
info@foyerschoeni.ch www.foyerschoeni.ch

La Fondation Foyer Schöni gère deux foyers. Ils sont gérés de manière bilingue, français et allemand.

Le Foyer Schöni et le Foyer Ancre offrent, de manière temporaire ou durable, un environnement protégé à des adultes des deux sexes présentant des difficultés psychosociales: habitat en chambre individuelle, alimentation et encadrement global fournis par des professionnels qualifiés 24 heures sur 24 (piquet/veille de nuit à l'intérieur de la maison).

La fondation offre aux résident(e)s sans travail la possiblité de se livrer le matin à une activité dans le programme d'occupation interne.

Foyer Schöni
L'offre du Foyer Schöni s'adresse principalement à des personnes cherchant une préparation à une forme plus autonome d'habitation.

Foyer Ancre
L'offre du Foyer Ancre s'adresse pricipalement à des personnes ayant besoin d'un chez-soi à long terme, d'un lieu d'habitation protégé.

Lien y afférent pour les enfants et jeunes

Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2017 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility