Cartes de stationnement - Catégorie 8
Qui peut obtenir une «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières»?
Où peut-on stationner avec la «carte permanente liée à l'emplacement pour installations particulières»?
- Stationnement illimité sur les parkings périphériques, soit en dehors des centres urbains, sur les places de stationnement avec parcomètre et en zone bleue, durant un mois ou un an. Une carte n'est valable que pour un parking.
- La «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» est délivrée pour une plaque de contrôle.
- Parkings: route de Neuchâtel, Pré Bösiger, Prés-de-la-Rive, Gurzelen, rue du Châtelet, rue de Gottstatt, rue Scholl, Longue-Rue, port SNLB, Prés Wildermeth, secteur D des Champs-de-Boujean.
Quelle est la durée de validité de la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières»?
- 1 mois civil (01.-30. ou 31.)
- 12 mois civils
Que coûte la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières»?
- 88 fr./mois civil (01.-30. ou 31.)
- 1'055 fr./année civile
Où et comment obtenir la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières»?
La «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» peut être commandée en ligne.
La «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» peut aussi être commandée au guichet d'accueil à la maison-tour du Palais des Congrès, rue Centrale 60 (heures d'ouverture voir dans la colonne de droite).
Remarques:
Une facture vous parviendra une fois la demande traitée. La carte de stationnement vous sera envoyée par la Poste, après réception du paiement. Il en résulte donc un délai d’attente de plusieurs jours jusqu’à l’obtention de l’autorisation de stationner.
La carte doit être placée de façon bien visible derrière le pare-brise pour que le stationnement soit admis dans le secteur concerné / sur la place de stationnement soumise à forfait.
Durant la période transitoire, il est possible d’acheter des cartes journalières (en fonction du secteur) pour les zones bleues.
En raison des temps d'attente, nous vous recommandons de commander la «carte de stationnement permanente liée à l'emplacement pour installations particulières» pour plusieurs mois de suite.
La restitution anticipée des cartes de stationnement ne donne droit à aucun remboursement.