A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Mise à disposition de pompes à vélo en libre-service !

(02.07.2019)

La Ville de Bienne lance le projet de mise à disposition de pompes à vélo en libre-service avec l’appui des commerces locaux. Une vingtaine d’établissements ont été approchés pour y participer et quinze ont déjà répondu favorablement.

Les établissements qui participent au projet (magasins de vélo, de sport, ateliers ou stations-service) mettent à disposition gratuitement et à leur frais une pompe à vélo et, pour certains, proposent de recharger la batterie de son vélo électrique. Cette action répond au postulat «Pompes à vélo publiques et stations de recharge pour vélos électriques» – adopté en février 2017 par le Conseil de ville – favorisant ainsi l’usage du vélo en ville. Les commerces impliqués sont munis de l’autocollant «Un coup de pompe ? – Pumpen pumpen» et leur emplacement est recensé sur le site internet de la Ville de Bienne à l’adresse suivante: www.biel-bienne.ch/pompeavelo.

Trois catégories sont définies pour décrire le mode de participation des établissements:

  • Le label or: les pompes à vélo sont disponibles 24h/24 à l’extérieur du magasin
  • Le label argent: les pompes à vélo sont disponibles à l’extérieur du magasin aux heures d’ouverture 
  • Le label bronze: les pompes à vélo sont disponibles à l’intérieur du magasin.

Les heures d’ouverture des établissements peuvent être consultées sur le site internet de la Ville de Bienne à l’adresse mentionnée. Pour les établissements souhaitant rejoindre le projet en cours d’année ou pour toute modification du mode de participation, le Département des infrastructures de la Ville de Bienne se tient à votre disposition au 032 326 16 51 ou par courriel à circulation@biel-bienne.ch.

Vous trouverez ci-joint le prospectus qui sera envoyé à tous les ménages biennois cette semaine.


Pour de plus amples renseignements:

Roger Racordon
Responsable du Département des infrastructures
T: 032 326 16 51

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility