A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Début des travaux pour la «Robert Walser-Sculpture», un projet d’envergure pour Bienne

(10.04.2019)

La «Robert Walser-Sculpture» de Thomas Hirschhorn Biel/Bienne 2019 aura lieu du 15 juin au 8 septembre 2019 sur la place de la Gare. Les travaux de montage débuteront le 15 avril. Pour la Ville de Bienne, il s’agit d’une chance unique de se faire rencontrer, au cœur de la cité, la population biennoise autour de l’œuvre du célèbre écrivain Robert Walser. Par ailleurs, le Conseil municipal a complété la représentation de la Ville de Bienne au sein du Conseil de la fondation «Exposition Suisse de Sculpture» en nommant Mme Silvia Steidle, directrice des finances, et M. Julien Steiner, vice-chancelier.

Dans le cadre de l’édition 2019 de l’Exposition Suisse de Sculpture, qui a régulièrement lieu à Bienne depuis 1954, la «Robert Walser-Sculpture» prendra place devant la gare du 15 juin au 8 septembre. Cette plate-forme, imaginée par l’artiste de renommée mondiale Thomas Hirschhorn, invitera la population biennoise à la rencontre et à l'échange autour de la vie et de l'œuvre du célèbre écrivain Robert Walser, né à Bienne en 1878. Pour mener à bien son projet, Thomas Hirschhorn s’est associé depuis plus de deux ans à plus de 200 Biennoises et Biennois.

Les travaux de montage de la plate-forme débuteront dès le lundi 15 avril. Pour ce faire, et conformément au permis de construire accordé l’an dernier, les places de parc situées sur la partie nord de la place de la Gare seront supprimées jusqu’à la fin de la manifestation. Une zone de dépose («Kiss and Ride») est toutefois maintenue. Sur la partie sud, les places de parc pour vélos seront déplacées sur la place située devant le Palace. Les taxis pourront continuer à servir leurs clients et clientes au même endroit qu’habituellement.

La «Robert Walser-Sculpture» est portée par la fondation biennoise «Exposition Suisse de Sculpture». Le Conseil municipal a nommé au sein du conseil de la fondation deux nouveaux représentants de la Ville de Bienne, Mme Silvia Steidle, directrice des finances, et M. Julien Steiner, vice-chancelier. La Ville de Bienne soutient l’édition 2019 à hauteur de 300'000 fr. De son côté, le conseil de fondation a assuré avec M. Thomas Hirschhorn que le projet serait réalisé avec les moyens disponibles, soit actuellement 1,350 million de francs.

Pour tout renseignement complémentaire:

Cédric Némitz
Conseiller municipal, directeur de la formation, de la culture et du sport
Président ad intérim du Conseil de la fondation «Exposition Suisse de Sculpture»
T: 032 326 14 01
 

Download
Information ESS SPA ( 10.5 MB, PDF)




Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility