A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Travaux à la rue du Marché-Neuf et à la rue du Général-Dufour

(08.03.2019)

Les travaux projetés à la rue du Marché-Neuf et à la rue du Général-Dufour débuteront le lundi 18 mars 2019 dans le secteur de la place du Marché-Neuf. Il s’agira de renouveler le revêtement de la chaussée sur les deux tronçons de rues, d’améliorer la sécurité pour la mobilité douce et de prendre en compte les exigences de la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Approuvés par le Conseil de ville l’été dernier, ces deux projets seront ainsi réalisés de manière coordonnée et en exploitant les synergies correspondantes.
Au total, ces travaux s’étaleront sur environ cinq mois.
 
Située entre la rue du Canal et la rue du Général-Dufour, la rue du Marché-Neuf est en mauvais état.
De plus, l’actuelle séparation physique des deux voies de circulation et l’organisation de la mobilité douce présentent un manque de sécurité certain pour les usagers de la route. Cela doit changer.
Les deux voies de circulation à la rue du Marché-Neuf en direction du croisement «Rue du Marché-Neuf / Rue du Général-Dufour» seront regroupées en une voie unique, ce qui permettra d’élargir le trottoir ouest et de renouveler le revêtement de la chaussée. L’élargissement du trottoir implique la suppression de l’îlot central existant et des arbres qui s’y trouvent.
 
Parallèlement, des travaux d’assainissement auront également lieu à la rue du Général-Dufour à hauteur de la rue du Marché-Neuf, car ce tronçon est aussi en mauvais état, et le revêtement de chaussée sera assaini en conséquence. La réalisation de passages pour piétons équipés d’îlots centraux permettra d’accroître la sécurité des piétons et piétonnes. De plus, l’actuel arrêt de bus «Bibliothèque» situé devant l’office de poste sera déplacé en direction de l’école Dufour et adapté aux besoins des personnes handicapées.
 
Régime de circulation durant les travaux
Les travaux s’étaleront sur une durée totale de cinq mois, pendant lesquels la rue du Marché-Neuf ne sera ouverte à la circulation que vers le sud, alors que la circulation des véhicules vers le nord sera déviée par la rue du Jura et la rue des Cygnes. La déviation correspondante sera signalisée.
La circulation cycliste sera déviée sur un petit tronçon. En principe, il sera toujours possible de circuler dans les deux sens à la rue du Général-Dufour durant la période du chantier. Les deux projets s’achèveront par la pose du nouveau revêtement de chaussée en août 2019.
 
Pour tout renseignement complémentaire:
 
Werner Zahnd
Responsable de projet, Génie civil de la Ville de Bienne
T : 032 326 16 61

 





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility