A A A
Place Guisan et sa Maison du peuple Marché en Vieille Ville de Bienne Vue panoramique de la ville sur le lac, les alpes et le Jura

Presse

Recherche / Archives

Branche Ouest de l’A5: la Ville de Bienne doit soutenir financièrement la procédure de dialogue

(12.02.2019)

Vendredi dernier, les personnes qui ont participé à la table ronde sur la branche Ouest de l’A5 ont décidé de lancer la procédure de dialogue devant amener les différentes parties à trouver une solution consensuelle pour le dernier tronçon du contournement autoroutier de Bienne. Le Conseil municipal demande au Conseil de ville de traiter le rapport sur cette affaire de manière anticipée, à savoir lors de sa séance du 21 février 2019, afin d’octroyer un crédit maximal de 350’000 fr. à titre de contribution à cette procédure.

Le Conseil municipal est satisfait que les participantes et participants à la table ronde aient pu s’entendre sur l’organisation d’une procédure de dialogue à propos du contournement ouest de Bienne par l’A5. Conscient que le projet définitif est très controversé au sein de la population, il avait réclamé depuis longtemps une telle procédure et mettra tout en oeuvre pour que le groupe de dialogue trouve une solution consensuelle.

Le Conseil municipal estime qu’il faut mener cette procédure de dialogue avec efficacité. Cela nécessite toutefois aussi de mettre à disposition les moyens nécessaires pour que le groupe de dialogue puisse réaliser des analyses approfondies sur de nouvelles approches prometteuses (sur le plan juridique, technique, urbanistique ou infrastructurel). C’est pourquoi le Conseil municipal demande au Conseil de ville d’approuver un crédit d’engagement de 350’000 fr. au maximum. Il propose ainsi que la Ville de Bienne assume 17,5% des dépenses qui surviendront, jusqu’à ce montant-seuil, ce qui se justifie par le fait qu’elle est tout particulièrement concernée par le projet de coutournement ouest.
Le Conseil municipal demande au Conseil de ville d’avancer le traitement de cette affaire à sa séance du 21 février 2019, afin que le groupe de dialogue puisse se mettre au travail sans tarder. Cela présuppose que les 2/3 des parlementaires accèdent à cette requête lors de leur prochaine séance.

Pour tout renseignement complémentaire:

Erich Fehr
Maire
T: 032 326 11 01 (atteignable de 16h00 à 17h00)





Top
top

Accès rapide

Festival du Film Français d'Helvétie:«Bienne Ciel Ouvert» - Cinéman en plein air sur la place Centrale
Vie culturelle
        
Fête des enfants à la Vieille Ville de Bienne
Enfants et jeunes
       
Cycliste au Biennathon
Sport
       
Copyright
© 2019 Biel/Bienne, tous droits réservés.
homepage horizontal navigation in the header (e.g. Agenda, Media, Maps, Themes A-Z) main navigation (horizontal navigation under title image) navigation (left-hand column) content (middle column) address, for opening times and for links to other resources (right-hand column) service navigation (footer) search contact information site map accessibility