Crédit destiné à l’assainissement du site pollué du Parc suisse d’innovation Biel/Bienne
Le Conseil municipal a approuvé un crédit d’engagement lié de 745'000 fr. destiné à financer l’assainissement du site pollué du futur Parc suisse d’innovation Biel/Bienne à la rue d’Aarberg 46. L’obligation de financement découle du contrat de droit de superficie approuvé par le Souverain biennois le 3 avril 2016. Les contrats liés au projet de Parc suisse d’innovation concernant l’utilisation et l’équipement technique du site ont également été approuvés.
Pour tout renseignement complémentaire:
Beat Bommer
Responsable du Département des Immeubles
T: 032 326 23 03
Crédit d’engagement pour l’alimentation de secours du bâtiment sis rue du Chantier 8–10
Le Conseil municipal a alloué un crédit de 177’000 fr. destiné à l’acquisition et à l’installation d’une alimentation électrique de secours pour les services d’urgence (sapeurs-pompiers, protection civile, ambulances, organe de conduite pour les situations extraordinaires) à la rue du Chantier 8–10. Cela permettra de garantir que les services d’urgence qui y sont logés puissent accomplir sans restriction leur mission au service de la population de la région même en cas de panne de courant.
Pour tout renseignement complémentaire:
André Glauser
Responsable du Département de la sécurité publique
T: 032 326 18 01
andre.glauser@biel-bienne.ch
Martin Jakob élu à la Commission des arts visuels
Le Conseil municipal a élu Martin Jakob au sein de la Commission des arts visuels à titre de spécialiste en la matière. Il succède ainsi à Christophe Lambert qui siégeait dans cette commission depuis 2009, mais a quitté sa fonction début 2019. Martin Jakob est un artiste et commissaire d’exposition indépendant. Il vit et travaille à Neuchâtel. Son oeuvre artistique est régulièrement exposée tant au plan suprarégional qu’international dans des expositions individuelles ou de groupes.
Pour tout renseignement complémentaire:
Michel Vust
Délégué à la culture
T: 032 326 14 05
michel.vust@biel-bienne.ch